3 nouveaux chalets pour personnes à mobilité réduite à partir de la saison 2017

Un projet de la LAG Erbeskopf.

Les personnes handicapées, et en particulier  celles à mobilité réduite, ont des difficultés pour prendre des vacances en camping. En tente, l'inconvénietn est très important voire insurmontable et cela même si le camping a prévu des sanitaires et des chemins à cet effet. En caravane ou cmaping-car, le problème subsite toujours.

La seule solution pour leur permettre d'accéder au camping est la construction de logement adapté au personnes à mobilité réduite.

Expert Prof. Dr. Heinrich Lang | Tübingen 22/02/2016

Camping Harfenmühle classé 5 étoiles

Lors de la réunion annuelle de cette année de l'Association des exploitants de campings en Rhénanie-Palatinat et de la Sarre (VCRs), il y avait toutes les raisons de célébrer. Le VCRs a célébré son 25e anniversaire et a profité de cette occasion pour remettre sa classification de cette année.

Le Camping Harfenmühle a été recu 5 étoiles. Les points forts du Camping Harfenmühle sont l'emplacement paisible avec ruisseau et petit étang de baignade, une très belle réception dans la grange, un très bon restaurant, une variété d'activités de loisirs pour les enfants (comme la recherche de pierres précieuses ou la ruée vers l'or), des programmes d'action ciblés et la connexion au réseau de sentiers de randonnée  de la région.

Le document a été remis à Bexbach à Dieter et Karola pour les familles Koch et Caudron.

Camping Harfenmühle classé " Qualité randonnée en Allemagne"

DE gauche à droite:  Bürgermeister Uwe Weber, Verbandgemeinde Herrstein; Ute Meinhard, Naheland-Touristik GmbH; Timo Koch, Campingplatz Harfenmühle und Tanja Füllmann, Tourist-Information Deutsche Edelsteinstraße, Herrstein.

Le camping Harfenmühle s'est vu attribué la distinction "Qualité randonnée en Allemagne" ce 15 septembre et devient par la même le neuvième camping allemand avec ectte distinction.

Cette distinction récompense les efforts réalisés et le développement du tourisme- randonnée dans la région. Le Saar-Hunsrück Steig, les sentiers de rêve (dont celui de Eisenhüttenweg qui commence au camping), le parc national Hunsrück-Hochwald (qui commence à Wildenburg) ... tout concorde pour le moment et font de notre région un endroit idéal pour les maoureux de la nature et de la balade.